Vignerons indépendants
Vignerons de père en fils
Dans la famille Quéron, nous sommes vignerons de père en fils depuis 7 générations. Viticulteur, vinificateur et distillateur à la fois, nous avons su diversifier les cépages et les savoir-faire.
Jean-François élabore sa propre marque
Jean-François, par la force des choses a commencé très jeune à exploiter le domaine familial. Il a mis tout son cœur pour le valoriser, le bonifier et l’innover. Il élabore sa propre marque au travers d’une gamme de Cognacs et de Pineaux des Charentes.
Elaboration et la commercialisation de Vins de Pays Charentais
Puis le Plantis des Vallées s’inscrit dans une politique de diversification en instaurant l’élaboration et la commercialisation de Vins de Pays Charentais, il y a maintenant 20 ans.
Cette idée qui fut à l’époque impensable pour beaucoup, apporte une reconnaissance sur le territoire national et européen. Nous pouvons dire que d’une intuition est né un succès.
En Agriculture Biologique depuis 2015
L’année 2015 est également un tournant important pour nous, avec l’arrivé du label « Agriculture Biologique » sur nos Vins de Pays Charentais.
Cette conversion engagée était pour nous primordiale, tant pour le producteur que le consommateur, apportant des vins riches en matière et en fruits.
100 hectares en cru Fins Bois
Aujourd’hui, le domaine s’étend sur environ 100 hectares en cru Fins Bois, dont une partie s’étend sur le vignoble de Beauregard acquis il y a quelques années.
Progressivement le flambeau est transmis à Antoine, la 7eme génération, transporté par la même passion que son père.
Cette passion, nous serons ravis de vous la faire découvrir au travers de dégustations.